je propose que tu changes le titre de ton sujet alors :
L'angoisse de la pâte blanche !
sans bolo, sans parmesan, sans carbonara. Quand j'étais en Italie, on appelait ça "manger la pâte en blanc" et c'était réservé aux malades
Bon pas de fromage non plus...
Moi quand j'ai des invit et pas envie de me creuser le chou ni de passer ma soirée aux fourneaux, je fais une marmite mongole :
Un vrai bouillon de poule bien corsé (zut c'est un peu tard pour ce soir mais bon, allez un magi-cube pour une fois)
Viande de veau, boeuf, poulet, agneau, dinde taillé en lanières assez minces
Tous les légumes du monde disponibles sur le marché itou (carottes, poivrons, chou chinois, poireaux, courgettes, céleri, petits bouquets de chou-fleur, brocolis, petits haricots, pois gourmands, etc, le tout plus ou moins en lamelles selon le légume)
Du riz blanc parfumé (vive le rice cooker)
Et une méga sauce maison : mayo/fjord avec tout ce qu'on fait comme herbettes et épices susceptibles d'entrer dedans et du ketchup pour la couleur rose. Plus quelque sauces curry, vertes, raifort, etc. Classique quoi mais maison sinon c'est moins bon.
Et zou, chacun son petit panier et cuit sa viande comme il veut, et on met un mix commun de légumes dans le bouillon et on pêche les légumes selon l'envie...
c'est du boulot à préparer, mais c'est sympa une fois sur la table.