Nous sommes le Mer 08 Sep, 2010 19:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Sep, 2007 13:11 
Fait monter la sauce
Fait monter la sauce

Pour les fleurs de thé, personnellement celles au thé blanc sont meilleures à mon goût que celles au thé vert. Les fleurs de thé blanc sont un plaisir pour les yeux, à boire tranquillement :ange: on peut les infuser plusieurs fois, dans une théière à fleurs de thé env. 3dl (3 à 4x), le goût change à chaque infusion, moi j'aime... :tchouic: c'est trop beau.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Avr, 2008 10:04 
Se met en place
Se met en place

Je me suis fait plaisir sur ebay et je me suis commandé des galettes de pu-ehr cuit et crus. J'ai fonctionné à l'inspiration, aux prix(ben ouai...) et aux commentaires du vendeur (http://stores.ebay.ch/Les-Thes-du-Dragon)

J'ai donc reçu hier soir :
Mengyang Guoyan 066 Yun Nan Chi Tse Bing 2006 357g Cuit
Mengyang Guoyan Paon d'Or - Thé Pu-erh 2007 - 200g Cuit
Jingghu - Thé de Haute Montagne- Galette 2007 357g Cru
Melon Doré Sauvage - Thé Pu-erh 2006 - Tuo 500g – Cru
Papillon d'Argent - Thé Blanc fait main- 2007 - 100g

J'ai dégusté le Paon d'Or, délicieux ! Rien à voir avec le pu-ehr en vrac premier prix qu'on peut trouver dans les magasins "standard". D'ailleurs, la première fois que j'en ai bu, je me suis dit : beurkkk ! Plus jamais !
Et à force de lire des blogs sur le thé, je me suis dit que je devais quand même passer à côté de quelque chose. J'avais raison !

Et vous, quel thé buvez-vous en ce moment ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Avr, 2008 23:36 
Fait monter la sauce
Fait monter la sauce

Je n'ai pas un mais plusieurs thés que j'aime. En ce moment, je suis au Vanille-Bourbon, un thé vert au jasmin avec une pointe de vanille et au rooibos.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Avr, 2008 08:31 
Ence moment, thé vert de je en sais plus quoi mais très bon, perle du dragon et un autre oolong qu'il faudrait que je me lève pour lire l'étiquette

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Mai, 2008 01:51 
J'ai reçu de chine par mon amie Kathy, un sencha (pourtant japonais) et un golden monkey paw à tomber par terre (et des jolis thé d'artisan, savez, qui s'ouvre comme une fleur et forme, d'ailleur, une fleur ;) )

Je suis juste en train de faire une addiction au thé vert japonais ; c'est grave docteur ? Déjà ceux de Igikaï (souvenez-vous : http://cookoo.ch/miam/viewtopic.php?t=3668) m'avait vraiment scotchés comme on dit chez les djeunz, et ce sencha la, confirme mon appétence pour ce thé...

:tea:

Sujet du message: Re: Le thé (discussion générale avec plein d'infos dedans)
MessagePosté: Sam 17 Juil, 2010 13:05 
Fait monter la sauce
Fait monter la sauce

une bouteille dans cette mer désolée qu'est le forum en été, on dirait ! plus de post depuis ... bruhm hum, des éternités de fournaise :)

donc histoire de relancer un peu le débat, je vous informe (quel scoop, nom de nom !) qu'en été je bois de la tisane Pitta ! (tout le monde s'en fout, mais il s'agit d'animer un peu)

C'est ayurvédique, c'est en pharmacie (celle de la Praille p. ex. marque Maharishi Ayurveda) et c'est à boire par temps chaud, pour soulager le corps et l'esprit de la chaleur (c'est marqué sur la boîte, je n'invente rien). A base de cardamome et de pétale de rose, c'est vrai que c'est bien agréable à siroter... et j'ai vraiment l'impression qu'il fait moins chaud après !

MessagePosté: Jeu 22 Juil, 2010 20:14 
Fait son tour de salle
Fait son tour de salle

Bah, moi je suis toujours là :cry: .. Mais je ne bois pas de thé, enfin très peu :lol:

Sinon, je vais à la Praille demain alors je penserais à toi en passant devant la pharmacie Red_Colorz_PDT_08

M'enfin voilà quoi :?

MessagePosté: Jeu 22 Juil, 2010 22:36 
Fait monter la sauce
Fait monter la sauce

tu vas à la Praille demain et tu ne l'annonce PAS à grand coup de tambours et trompettes !!! :o

si tu y es demain après-midi, j'exige que l'on se retrouve chez Martel pour un café :D sinon je boude !!!!

moi je vais à la Praille tous les mardis matin pour un cours de gym au fitness du 3ème, j'en profite pour faire mes courses à la Coop genre lessive etc. (les légumes, c'est au marché) et je trouve l'endroit plutôt sympa - et surtout climatisé, en ce moment, à dire vrai !

Et puis c'est le seul magasin ou je trouve encore mes bonbons Haribo "Traumen Beer" goût raisin, fruits des bois, etc. j'en raffole et j'en mange un paquet par jour quand tout va bien (dix quand ça va mal) Red_Colorz_PDT_36 :oops2: hem, bruhm, Docteur, est-ce grave, cette régression ?

et puis où reste Mich, au fait ?

MessagePosté: Ven 23 Juil, 2010 00:46 
Fait son tour de salle
Fait son tour de salle

Ah vrai dire je n'ai jamais mis les pieds à la Praille :D Je dois refaire ma carte d'identité à Genève, du coup, comme je serais sans enfants, je vais profiter pour faire un peu de shopping

ImageImageImage

Niveau timing, je ne sais pas ce que ça va donner, je pense que le consulat de France ne doit pas être trop fréquenté en août, enfin j'espère !!!

Alors un café chez Martel, why not ;)

MessagePosté: Ven 23 Juil, 2010 09:28 
Sommelier
Sommelier

Le consulat n'est pas trop fréquenté en règle général sauf le mercredi... le problème c'est que ces fonctionnaires ne sont pas souvent très très pressé. Faut pas les secouer.

MessagePosté: Ven 23 Juil, 2010 09:44 
Fait son tour de salle
Fait son tour de salle

Merci Mike ! Je pense qu'effectivement fin juillet ça ne devrait pas être trop rempli ;)

MessagePosté: Ven 23 Juil, 2010 22:23 
Fait monter la sauce
Fait monter la sauce

j'ai couru tout mon après-midi entre le véto pour ma vieille chienne et la préparation du médicament dans une pharmacie homéopathique (celle du Grand-Lancy, juste en dessus de la Praille, en l'occurrence )... je suis réellement désolée de t'avoir raté :'(

baaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhheuuuuuuuuuu !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

En cuisine

Gourmands parcourant ce forum: Aucun gourmand enregistré et 1 convive