Ceux qui me connaissent le savent, je suis généralement pas fan de thé. J'en bois peu, et uniquement aux deux "bouts du spectre" je dirais : thé blanc et thé fumé (celui que quand tu le respires t'as l'impression d'avoir une tasse de lard fumé liquide sous le nez

), bref, des trucs qu'ont pas le goût de thé quoi :p
Le sachant, songlin m'a offert ce WE une boîte métallique avec marqué dessus Thé blanc, Grand thé du Fujian, terre d'Oc, marqué derrière Bai Mu Dan.
Du coup, j'ai acheté une boule à thé (parce que j'avais pas de boule à thé), et testé la bête. Ça s'infuse pas très chaud - la boîte dit 60/70°C (j'ai infusé à 80 hier ça allait tout de même) pendant... 7 à 20 minutes. Les feuilles sont plutôt longues et ont du mal à rentrer dans la boule à thé :p
Et avec ça, un truc très sympathique à boire, rafraîchissant et très peu "tannique" (je sais pas si ça se dit, mais le thé en général me laisse la même impression qu'un vin justement tannique, et ce que j'apprécie modérément sur le vin m'est très peu agréable sur le thé. Je l'ai dit : j'aime pas le thé, en vrai

).
L'expérience d'hier fut concluante au point que j'en ai un qui infuse sous mon nez le temps que j'écris ce post