Nous sommes le Mer 08 Sep, 2010 19:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: VD : Le Pont de Brent, Brent [+++][285fr]
MessagePosté: Mer 26 Mar, 2008 03:57 
En plein service
En plein service

Une jolie bâtisse vue de 'extérieur, dedans la salle est grande, les tables sont spatieuses et les chaises sont confortables. L'ensemble de la pièce est aux couleurs automnale, les murs aux motifs cotonneux sont couleurs rose saumon, la lumière est légèrement tamisée mais ça reste très bien éclairée, pas de musique dans la salle et bien sure c'est non-fumeur.

L'ambiance fut calme et détendue ce mercredi soir, 4 tables occupées en tout.

Nous avons été accueilli par Mr, Mme Rabaey et son équipe, un début souriant, attentionné, le premier contact donne une trèsbonne impression. Tout au long de la soirée nous auront été servis par quatre personnes et la maitresse des lieux : professionnelles, souriants, rapides, attentionnés et patients.

En fin de repas, nous avons pu parler quelques minutes avec Monsieur et Madame Rabaey, un cuisinier, le sommelier et une serveuse, un de ces moment magique où tout est si facile et qu'on aimerais que ça dure des heures.

2 menus à choix à environ 250fr et une vingtaine de mets à la carte. Les entrées sont entre 50 et 95fr, les plats principaux environs 80fr, les fromages dès 18fr et les desserts sont à 25 ou 55fr.

Menu "Gourmand" (285fr) 2x
* * *
Toasts
* * *
La tarte fine de marziolus au persil
* * *
La vinaigrette de homard breton aux artichauts
* * *
La tourte et les morilles farcies aux asperges vertes
* * *
Le dos de sole sur une étuvée de choux, jus citronné
* * *
La charlotte aux grenouilles et aux truffes
* * *
L'épaule d'agneau des Pyrénées confite au romarin
* * *
Fromages frais et affinés
* * *
Le crumble et le sablé à la rhubarbe et fraises Gariguette
* * *
Le soufflé au citron confit
* * *
Meursault Genevrière, Coche-Dury (300fr)
Henniez verte, 5dl (8fr) 2x
Bière (10fr)
Café 2x

896fr pour deux personnes

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image

Les petits toasts étaient délicieux, légèrement tièdes, on en mangerais sans fin.

Panier à pain : céréale, campagnard, olives, vaudois.Pain

La tarte fine de champignons était très bon, elles étaient goûtues, disposée sur une petite tarte de pâte feuilletée toute légère.

Le homard était excellent, une très bonne cuisson, à peine cuite, une chair croquante et fondante en même temps, petite brunoise de champignons , rucola, cresson et avec sauf erreur une sauce au poivrons et et une aux olives.

Les morilles étaient terribles, elles avaient beaucoup de goûts et étaient très tendres, les asperges étaient bonnes, la sauce brune était délicieuse, corsée et se mariait divinement bien avec les morilles.

La sole était ferme, tendre et juteuse. La petite soupe à la citronnelle plein de goûts avec une brunoise de zestes : orange, citron vert, poivrons.

Cuisse de grenouille désossée et coupée en petits cubes, accompagné d'une pomme de terre charlotte coupée en deux avec du fromage fondu, julienne de truffe et jus aux truffes. C'était très bon.

L'agneau nous fut présenté à table puis désossé devant nous par Mme Rabaey. Une belle couleur mais une cuisson pas trop dans mes habitudes, une chair un peu trop cuite et sèche pour moi, dommage que je ne puisse pas apprécier cette viande car elle sentait très bonne. La sauce était délicieuse et bien corsée. Les légumes étaient bon mise à part la mini carotte qui était bien trop salée, ça m'a beaucoup surpris.

Leur plateau de fromage était grand avec un vaste choix, noix et raisin secs pour accompagner nos fromages. Moi qui suis généralement très peu fromage, j'ai particulièrement aimé le vieux gruyère caramélisé.

Premier dessert à base de fraise et rhubarbe, c'était bon, coloré et bien dressé.

Le soufflé était délicieux, très léger et bien aéré, le coulis du jus de la passion n'était pas trop acide, le sorbet coco très fondant, comme de la poudreuse qu'on mettrait en bouche.

Le plateau de mignardise et chocolat était très généreux, nombreuse et différente, nous étions rassasiés, alors on nous à proposé des les emballer pour emporter.

Une soirée mémorable, l'accueil fut formidable, le service très bon, un repas plein de goûts, de saveurs, coloré, corsé et joliment dressé. Quelques défauts minimes qu'on oublie vite avec l'ambiance chaleureuse qu'on trouve dans cet établissement.

Merci à Mr et Mme Rabaey ainsi que l'équipe du Pont de Brent.

Dernière édition par kwtran le Lun 08 Sep, 2008 02:25, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Mar, 2008 08:13 
Joli!

je notes que les asperges et les fraises sont au menu ! Allô San ? Red_Colorz_PDT_14

Sujet du message: Re: VD : Le Pont de Brent, Brent [+++][285fr]
MessagePosté: Mer 26 Mar, 2008 10:12 
Fait son tour de salle
Fait son tour de salle

kwtran a écrit:
896fr pour deux personnes

En général, c'est là que je me mets à tousser... 900 ballesà deux, j'avoue que j'ai de la peine. Ou alors, c'est mon salaire horaire :-) Allô les recruteurs ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Mar, 2008 10:35 
Chef 13 étoilés
Chef 13 étoilés

on note quand meme une bouteille a 300.- :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Mar, 2008 11:32 
Fait son tour de salle
Fait son tour de salle

BigChef a écrit:
je notes que les asperges et les fraises sont au menu ! Allô San ? Red_Colorz_PDT_14

Et la rhubarbe aussi...
:cry: :cry: :cry:
Tu crois qu'il les achète en action à la Migroop ? :D

Dernière édition par San le Mer 26 Mar, 2008 14:19, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Mar, 2008 12:12 
Chef 13 étoilés
Chef 13 étoilés

pour en revenir a l'agneau, il s'agit la non pas de cuisson minute comme dans beaucoup de restaurants, mais d'un cuisson lente. l'épaule est mise en cuisson au moment de la commande et reste tout le service à 160°c environ. on appelle ca de la cuisine.. :wink:

a titre d'info, le second de cuisine se présente pour le kadi ( séléction nationales pour le bocuse d'or)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Mar, 2008 15:38 
En plein service
En plein service

dams a écrit:
pour en revenir a l'agneau, il s'agit la non pas de cuisson minute comme dans beaucoup de restaurants, mais d'un cuisson lente. l'épaule est mise en cuisson au moment de la commande et reste tout le service à 160°c environ. on appelle ca de la cuisine.. :wink:

a titre d'info, le second de cuisine se présente pour le kadi ( séléction nationales pour le bocuse d'or)

Et ça vaut 900 balles ??? (bon, -300 pour le vin, ok)
alors ça vaut 600 balles ??

z'allez pas me dire qu'on paie pas la marque non ????
En plus, il travaille même pas avec les produits du moment (Fraises, etc...).
Un peu surfait à mon goût...mais bon, j'ai essayé Girardet et Rochat, aussi 900.- balles à 2. J'ai aussi toussé...lol...mais fallait le faire une fois.

Bon bon...j'arrête, suis tout énervé maintenant.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Mar, 2008 15:50 
Chef 13 étoilés
Chef 13 étoilés

disons que c'est moins surfait que les 500 balles que demande Marc veyrat pour son menu.... :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Mar, 2008 16:05 
En plein service
En plein service

Dans mon petit parcourt gastronomique jusqu'à maintenant, je n'ai pu faire que quelques endroit où j'ai du payer quelques centaines de francs par personne pour un repas hors boisson.

Rochat, Wenger, Rabaey, Auberge de l'Onde, Perolles sont en tête de liste. De toute façon, ils sont tous cher, mais chacun a des arguments pour ou contre, mais c'est pas la question ici.

Je pense que Rabey fait partie de l'une de ces tables que même si c'est cher, valent beaucoup la peine d'y aller si on en a les moyens et surtout l'envie. J'y ai eu beaucoup de plaisir à y manger, rigoler, discuter par rapport a d'autre du même standing et qui m'ont un peu moins plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Mar, 2008 16:40 
Fait son tour de salle
Fait son tour de salle

:P

C'est tout ce que j'avais à dire ... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Mar, 2008 19:55 
En plein service
En plein service

C'est peut-être cher mais est ce pire que d'avoir deux 4x4 dans la meme famille pour transporter la nombreuses famille de 1 enfant pour les 1,2 km entre la maison et l'école :roll:

ou partir en vacances en plein été dans un lieu surbooker ou tu te fais la aussi voler...

Pour moi c'est un peu comme le débat de supermaché, chacun voit midi à sa porte et les poules seront bien roties :P

Il faut que tout le monde trouve son plaisir, reste que je suis daccord, les menus des restaurants étoilés et/ou à la mode en Suisse sont en effet légèrement abusif (bon Veyrat c'est juste foutage de gueule....ces Français...) :wink:

Bon j'men va surveiller ma tarte aux poires, crumble au choc , pi mon osso buco moi :?

MessagePosté: Ven 28 Nov, 2008 02:57 
Big chief
Big chief

36 chandelles pour le Pont de Brent !
M. Rabaey confirme sa 3ème étoile pour la 12ème fois :clap:
:respect:

MessagePosté: Dim 02 Aoû, 2009 20:49 
En plein service
En plein service

Samedi midi, nous avions réservés pour 12 heures, nous sommes montés à Brent depuis Montreux en taxi, ce fut rapide, ça n'a pris qu'une petite dizaine de minutes et coûté une vingtaine de francs.

Comme il faisait très beau et chaud, on nous a proposés une table à la terrasse ce que nous acceptons. Une très jolie terrasse de 6 tables, un parterre de pavés, un grand arbre, de la verdure et des parasols, c'était propre, à l'ombre, un cadre calme et agréable, il n'y avait que le bruit du ruisseau et les quelques voitures pour déranger un peu. Côté vue, bien que l'on soit en hauteur, elle est masquée par une palissade, la route et un bâtiment, certes un peu décevant, mais pas si dérangeant que ça car même sans vue, la terrasse tout à fait avenant.

J'ai pu apercevoir quatre personnes au service avec en plus madame Rabaey. C'était un service rapide, souriant, sympathique et attentionné. Ce fut agréable, pro, présent mais discret.

La cuisine a eu un bon rythme, ce n'était pas trop rapide et je n'ai pas non plus eu l'impression d'attendre. De l'arrivée départ, il se sera passé un peu moins de quatre heures.

Monsieur et Madame Rabaey étaient là lors du départ, petit échange qui fait plaisir de voir qu'ils sont intéressés de savoir comment c'est passé le repas dans leur établissement.

Nous avons pris le menu à 285 francs, le plus long et le plus cher, le second est à 185 francs. Sur leur site Internet on peut apercevoir de quoi est composé le menu, mais sur place, c'est un menu "surprise" sans mention des mets, mais au final le menu avait le même prix, même longueur mais avec quelques différences dans les plats, produits et le plat principal n'était plus à choix.

Menu "Suprise Gourmande" (285fr) 2x

Petits fours

L’effilochée de tourteau, couteaux aux fines herbes

La tartelette de féra, filet de perche frite

La vinaigrette de truite à la grecque de légumes

Tartelette de cèpes, fricassée de girolles

La nage de homard breton à la verveine
Et mousseline de pois frais

La noix de ris de veau rôtie aux tomates confites
Et pommes de terre nouvelles

La fantaisie de pigeon des deux-Sèvres au jus au thym

Les fromages frais et affinés

Le petit sablé aux fraises des bois, glace au lait d'amandes

Le soufflé chaud au citron confit, giboulée de cerises

Mignardises

* * *

Verre de champagne (28fr)
Jus de tomate (7fr)
Henniez verte, San Pellegrino 5dl (8fr) 4x
Humagne blanc, verre (10fr) 2x
Cornalin "Rive de Bisse" 2005, Valais, Gaby Delaloye, verre (12fr) 2x
Café (8fr) 2x

697fr pour deux personnes

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le plateau de petits fours étaient très sympathiques, servi en guise mise en bouche, certains encore tièdes, ils étaient légers et croustillants.

Le tourteau était très bon, sa chair était ni sèche ou rugueuse, on y sentait bien son goût. Le couteau était bon également, en goût et en texture. Pour parfumer et relever le plat. il y avait de la coriandre, une vinaigrette avec une brunoise de poivrons et d'une sauce aux goût de moutarde et légèrement relevée.

La tarte de féra était bonne, la pâte était fine, légère et croustillante, la féra tendre, humide et la perche bien colorée, un poil sec, légèrement croquante et pas du tout grasse.

La truite était excellente, tendre comme du beurre, un goût fin et légèrement acidulé.

La tartelette de cèpes était bonne, le jus de persil était léger et pas trop corsé, mais j'ai surtout aimé les petites girolles, très bon goûts, tendres et juteuses, elle étaient bien sautées et assaisonnées.

Le homard était excellent : très bien cuite, elle avait une couleur un peu nacre, certain diront peut être que ce n'est pas assez cuit mais c'était parfait pour moi. La nage de verveine était bonne, on y sentait bien son goût mais je fut étonné par sa couleur d'abord, mais au final un goût rappelant aussi celui d'un gaspacho légèrement relevé.

Le ris de veau était bon, très coloré, tendre mais légèrement sec, son goût c'est bien allié avec le goût corsé de la sauce.

Le pigeon, désossé, coupé et dressé à table était très bon : une chair bien saignante, tendre et juteuse. La sauce était délicieuse, corsé, on y sent bien le thym mais pas trop fort. Les divers légumes étaient bons et tendres, il y avait un artichaut et une courgette farcies et une tomate cerise.

Le chariot de fromages était bien avec une vingtaine de choix.

Le sablé aux fraises était très bon avec des petites fraises légèrement sucrées et acidulées avec en plus, un petit goût agréable et particulier. Les glaces étaient onctueuses et juste sucrées comme il le faut.

Le soufflé était moins réussi, il était lourd et très sucré, les cerises avaient un petit goût de vin.

Un excellent repas, le cadre et le service étaient bien, la cuisine dans l'ensemble était très bonne, nous étions un peu inquiet par la taille des portions au début, ça ressemblait plus à de gros amuses bouche qu'à des entrées, mais au final on a bien mangé.

MessagePosté: Lun 28 Sep, 2009 13:06 
Hume les fumets
Hume les fumets

Nous sommes allés 2 fois au Pont de Brent. C'était toujours top. Bon, vu les prix assez élevés, on a décidé d'aller plus souvent au Terminus !

crirau

MessagePosté: Lun 28 Sep, 2009 15:38 
Chef 13 étoilés
Chef 13 étoilés

le premier menu étant a 185.-, je trouve les prix assez corrects par rapport a rochat ou un certain pigeon voyageur

MessagePosté: Lun 28 Sep, 2009 18:18 
Hume les fumets
Hume les fumets

You're right, chief. Tout est relatif, mais si on ajoute encore le vin, l'addition monte vite. Ce ne sont pas les mêmes prix qu'au Botza !!

crirau

MessagePosté: Dim 14 Mar, 2010 16:57 
Hume les fumets
Hume les fumets

MENU ANNIVERSAIRE 30 ANS"

Croustillant d'araignée, couteaux aux fines herbes, crème d'oursins

Corolle de homard breton à l'avocat

Dôme de morilles au foie gras, étuvée de jeunes poireaux

Dos de barbue glaçée, crème de laitue

Cannelloni de ris de veau et truffes noires,à la farine de châtaigne

Volaille surprise ou épaule d'agneau de lait des Pyrénées confite

Fromages frais et affinés

Sablé ananas Victoria, crème glacée aux raisins et rhum

Soufflé chaud au citron confit

Petits fours et chocolats

285.- par personne | 250.- sans plat principal

Top, à part les Cannelloni qui étaient un peu bourratifs, une plus petite portion aurait été bienvenue. Quant aux morilles, comme nous sommes habitués à manger les coniques du Valais qui poussent en montagne sous les conifères, celles de Turquie ont de la peine à rivaliser, même si elles étaient très bonnes.
Accueil magistral et sympathique, beaucoup de goût et de saveur, mais je persiste à dire que le Terminus offre autant pour un prix bien moindre et pour une qualité esthétique supérieure :

http://www.hotel-terminus.ch/pdf/menusRestauFr.pdf

Détail intéressant : prix de la bt de Syrah Vieilles Vignes de Simon Maye : 125 CHF, alors qu'elle coûte 150 CHF au Terminus et 75 CHF à la Sitterie (où l'on peut également se délecter de magnifiques épaules d'agneau confites).
Cela m'a donné envie d'aller sur le site du Botza et que vois-je, de l'épaule confite. Je crois que je vais faire une réservation.
A bientôt chief.

MessagePosté: Dim 14 Mar, 2010 20:03 
Hume les fumets
Hume les fumets

J'oubliais au Terminus c'est de la 2005 et au Pont de Brent de la 2006.

crirau

MessagePosté: Dim 14 Mar, 2010 23:09 
En plein service
En plein service

J'y ai mangé en février, à la carte, de belle portions, en restant dans les normes gastronomiques.

MessagePosté: Mar 23 Mar, 2010 01:06 
Chef 13 étoilés
Chef 13 étoilés

http://www.lepontdebrent.com/blog/?p=851

:cry: et puis :clap:

MessagePosté: Mar 23 Mar, 2010 08:48 
En plein service
En plein service

Dams a écrit:
http://www.lepontdebrent.com/blog/?p=851

:cry: et puis :clap:

J'ai bien fait d'agender une petite visite :charme: :?

MessagePosté: Mar 23 Mar, 2010 12:15 
Big chief
Big chief

Panique Panique :peur: :peur: :peur: réserver réserver réserver....
Red_Colorz_PDT_37 Red_Colorz_PDT_38 Red_Colorz_PDT_39 Red_Colorz_PDT_40

MessagePosté: Mar 30 Mar, 2010 01:31 
En plein service
En plein service

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

MessagePosté: Mar 30 Mar, 2010 08:06 
Big chief
Big chief

Mais c'est pas possible des trucs comme ça le matin de bonne heure... vais pas tenir jusqu'à midi moi !

MessagePosté: Mer 16 Juin, 2010 22:12 
En plein service
En plein service

Petite virée début vendredi dernier :mrgreen:

Au menu...
Petits amuses apéro lol
Tartelette aux asperges, jambon de pays et parmesan
Teppan yaki au boeuf et fois gras
Gelée de saumon sauvage aux petits pois
Cannelloni de chanterelles aux amandes et coulis de persil
Corolle de homard breton à la verveine
Noix de ris de veau a la sariette, tomates confites
Pigeon des deux-sèvres, choux et thym
Pas de plateau de fromages :twisted:
Sablé de fraises crème glacée au lait d'amandes
Soufflé chaud au citron
Petits amuses café..

Concernant les vins notamment un viognier de dominique Passaquay, decouverte régionnale sympa

Tout est juste parfait avec un petit plus tout le monde est chaleureux et heureux de nous recevoir, ca fait plaisir...

chapeau

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

En cuisine

Gourmands parcourant ce forum: Aucun gourmand enregistré et 1 convive