Nous sommes le Jeu 09 Sep, 2010 12:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Four combiné vapeur + chaleur tournante
MessagePosté: Jeu 04 Fév, 2010 15:43 
Big chief
Big chief

Je suis en train de lister les éléments qui constitueront ma future cuisine.
A la base, comme second four j'avais pensé à un combi chaleur tournante + micro ondes, mais à la lecture de quelques blogs de proprios de fours vapeur + chaleur tournante, je crois que c'est pour cette option que je vais craquer. Vous avez des expériences avec ce genre de bestioles ?
:mijote:

Sujet du message: Re: Four combiné vapeur + chaleur tournante
MessagePosté: Jeu 04 Fév, 2010 16:37 
Chef 13 étoilés
Chef 13 étoilés

si tu parles d'un modele de 500 kg avec 12 niveaux, alors oui.... :wink:

MessagePosté: Jeu 04 Fév, 2010 20:24 
Big chief
Big chief

:lol: Moi je suis assez pour, mais le WAF risque d'être mauvais avec ton modèle...

MessagePosté: Sam 06 Fév, 2010 10:32 
Met son grain de sel
Met son grain de sel

Nous on en a un. Un Gaggenau, et franchement ? je l'échangerai pour rien au monde !!!

Il est chiant à nettoyer parce qu'il est branché directement sur l'arrivée d'eau, du coup l'avantage c'est que t'as pas besoin de te soucier de remplir un bac, mais il faut le détartrer régulièrement. Il faut aussi se méfier que la graisse des aliments cuit (genre le poulet ça a tendance à gicler) bouche pas le tuyau d'évacuation (car il a comme un évier, un tuyau qui part direct aux eaux usées).

Tu peux régler ton pourcentage de vapeur (100,80,60,30 et 0) la T° va de 30 à 230 du coup moi j'utilise le four pour presque tout et presque tout les jours! monter une pâte levée ou à pain, dégeler, réchauffer, cuire les légumes, riz et poisson à la vapeur, viande cuisson lente, le poulet je le met 45 min à 200 °C et 100% vapeur, puis 15 min sans vapeur, sans rien toucher, ni arroser ni rien, il est juteux dedans et croustillant dehors.

Il est vraiment super facile d'utilisation, et y a aussi tout les trucs "habituels" sonde thermomètre, minuteur etc

Bon le nôtre a déjà 4 ans il doit sûrement y avoir pleins de nouveau modèles, ma BM c'en est achetée un Zug, elle en est contente, mais je le trouve compliqué et pas aussi maniable que le mien, et puis il est tombé en panne déjà 2 fois, le mien jamais.

Vala je sais pas si ç va t'aider :) Mais en tout cas je trouve qu'il faut vraiment bien étudié tout les modèles disponible et être sûr de ce que tu attends de ton four, moi je me dis on l'utilise tout les jours et pendant des années, autant en être vraiment content.

Ah oui pour le prix, le nôtre est plutôt cher, mais comme on l'a acheté au comptoir par le biais de notre cuisiniste on a eu 30 % de rabais donc on l'a payé finalement moins cher que d'autre.

MessagePosté: Lun 08 Fév, 2010 22:21 
Big chief
Big chief

Merci Samaelle :)
Ca me donne encore plus envie, du coup c'est décidé, j'ai modifié la liste.
Hop exit le combi micro-ondes et va pour un four combiné vapeur + chaleur tournante.
Ce sera celui-ci : http://www.siemens-home.com/ch/fr/HB36D572.html
As-tu déjà testé les yaourts et le pain dans ton four ?

MessagePosté: Mar 09 Fév, 2010 09:17 
Met son grain de sel
Met son grain de sel

Cool !! Une copine à le même et elle en est enchantée ! Il a vraiment un joli design en plus je trouve !!

Le pain j'en fais régulièrement et d'après tout le monde il est excellent.
Les yaourt moi j'ai jamais testé mais ma bm à fait une fosi je crois et elle était plutôt contente.

Sinon franchement nous on a pas de micro-onde et il me manque jamais :)

T'as prévu quoi d'autre dans ta cuisine ? tu restes sur du Siemens pour les plaques de cuisson ?

MessagePosté: Jeu 11 Fév, 2010 00:41 
Big chief
Big chief

Chouette, je me réjouis de le recevoir !
Bon ce sera sur la fin de l'été, pas tout de suite...

Et sinon pour la cuisine, oui c'est parti pour tout siemens.
Un grand four pas vapeur et le compact vapeur. Pour le grand four, je voulais un four tiroir, mais avec la pierre à pizza qui pèse 4.5kg je sais pas s'il peut supporter ce poids, sinon ce sera une porte basculante. Pour la table de cuisson : induction, mais le modèle est pas encore totalement fixé, j'hésite entre 2 différents.
Seule contrainte, faut que ce soit un 60cm de large, 90cm j'arrive pas à le caser :?

MessagePosté: Jeu 11 Fév, 2010 01:01 
Chef 13 étoilés
Chef 13 étoilés

McKlee a écrit:
Seule contrainte, faut que ce soit un 60cm de large, 90cm j'arrive pas à le caser :?

tu déménages dans une roulotte`?

MessagePosté: Jeu 11 Fév, 2010 01:10 
Big chief
Big chief

C'est le Valéé ils y construisent que des ptites maisons :twisted:

MessagePosté: Jeu 11 Fév, 2010 01:20 
Chef 13 étoilés
Chef 13 étoilés

je t'ai déja expliqué... si tu vois le lac, c'est plus le valais... ( passé le coude de martigny non plus d'ailleurs...)

pis dans ton coin, c'est des bungalow qu'on appelle ca , pas des maisons... Red_Colorz_PDT_09

MessagePosté: Jeu 11 Fév, 2010 09:10 
Fait son tour de salle
Fait son tour de salle

J'ai un four à tiroir Siemens qui date de 1998, il est nickel (j'ai dû remplacer une fois la vitre de la porte, c'est tout), ça supporte des poids très conséquents ! Moi je mets au four sans autre une cocotte en fonte Staub bien lourde déjà à vide, remplie à ras bord (genre daube de boeuf pour 8 personnes). Et c'est tellement génial comme système que je ne m'en passerais plus.

MessagePosté: Jeu 11 Fév, 2010 15:03 
Chef 13 étoilés
Chef 13 étoilés

Ca existe pas pour les professionnels ce truc la???

MessagePosté: Jeu 11 Fév, 2010 15:14 
Fait son tour de salle
Fait son tour de salle

C'est toi qui devrais savoir ça non ? :mrgreen:
Bon, allez, je vais être sympa :wink:
J'ai trouvé ça : http://www.archiexpo.fr/prod/doyon/four ... 7-195.html
Et ça, mais qui a l'air d'être uniquement pour la pâtisserie :
http://www.rgte.net/fiche_produit_chaud_75.php

MessagePosté: Ven 12 Fév, 2010 10:44 
Big chief
Big chief

Merci Herminone pour l'info. Chez Siemens, ils prennent pas de risque, ils disent 3-4kg, mais ils disaient aussi qu'ils ont plein de clients qui placent des cocottes super lourdes et que ça tient. Et ça me rassure que tu le confirmes. :)

Comme ce four sera en position basse, je préférerai un four tiroir, parce que effectivement ça semble plus pratique.

Sinon Dams, c'ETAIT pour les pros, maintenant t'as des fours domestiques qui font régénération, décongélation, hydrolise, qui ont une sonde intégrée, bref tout comme un grand inox de 500kg mais ramené à un volume domestique :ghii:

Bon là les 2 modèles que tu envoies Hermione, c'est un chouilla trop grand, mais juste un poil hein :lol:

MessagePosté: Ven 12 Fév, 2010 12:38 
Chef 13 étoilés
Chef 13 étoilés

no comment.... :mrgreen:

MessagePosté: Mer 19 Mai, 2010 21:31 
Fait monter la sauce
Fait monter la sauce

encore un truc pour le combi (je pense que j'ai exactement le même Gaggenau que Samaëlle) j'ai eu des problèmes avec le mien parce que je l'utilisais trop régulièrement comme four d'appoint en chaleur sèche. J'ai un four très grand volume et ça m'ennuie de l'allumer juste pour les croissants des gamins le matin, ou pour une part de lasagne, donc je faisais avec le Gaggenau, 0 % d'humidité, chaleur tournante à 220°C et zou, chaque matin c'était parti... si petit qu'il est chaud en un clin d'oeil (bon j'avoue, le matin, le clin d'oeil me prend un peu plus de temps que le soir, c'est vrai). Red_Colorz_PDT_09

Mauvais idée, d'après le dépanneur. Malgré que ces fours soient vendus sous l'appellation "four combinés" ça reste avant tout des fours prévus pour la cuisson à la vapeur (joints silicones et tout un tas de détails que tu ne vois pas forcément du premier coup d'oeil). Donc il faut les utiliser avant tout pour ce qu'ils sont réellement : des fours à vapeur. Mais alors là, comme tout ce qui a déjà été dit, tu vas voir c'est absolument génial. Je ne pourrais plus me passer du mien non plus !

Il faut aussi garder un oeil sur la dureté de ton eau : en fonction d'elle (coup de fil au SI si tu es à Genève, sinon internet) tu devras éventuellement installer un adoucisseur ou un filtre calcaire en amont de ton arrivée d'eau dans le four... et ça, ça se commande à part du four, et pas le jour où le gus est là avec le four pour l'installer, sinon il fait la tête :( (expérience vécue, donc)

j'espère que tout ceci n'arrive pas déjà trop tard ! sinon tu sais déjà tout et j'en suis quitte pour un post inutile. 8)

MessagePosté: Jeu 20 Mai, 2010 10:10 
Big chief
Big chief

Nop pas trop tard :) La cuisine est pas encore montée.
Pis je vais pas être mis à mal avec l'adoucisseur, parce que le siemens il a une cartouche d'eau sur le côté, c'est pas un raccord direct.
Mais ça fait plaisir de constater que toi aussi t'es contente du four à vapeur, ça me conforte dans mon choix. Et je prends note que ces petites bêtes semblent aimer l'eau :D

MessagePosté: Jeu 20 Mai, 2010 13:32 
Fait monter la sauce
Fait monter la sauce

yop ! tu seras moins ennuyé pour détartrer, c'est très bien. Tu pourrais même essayer de mettre de l'eau avec infusion de plante, histoire de voir si tu peux modifier les goûts des aliments qui vont cuire ? genre infusion de citronnelle dans l'eau, puis filtrer avant de mettre dans la cartouche pour des trucs chinois ? (c'est une question, pas une affirmation).

et j'ai aussi une pierre à pizza (en fait c'est une sorte de terre cuite) dans mon grand four, c'est aussi bon qu'à la pizzeria au feu de bois, il faut juste faire son deuil de réussir à la garder nickel et sans tâches noires... et prendre un certain coup de main avec la palette en bois pour pas écraser la pizza dans le fond du four cul par dessus tête, quand tu la mets à cuire ! :twisted:

à titre indicatif, j'ai refais la cuisine il y a 3-4 ans, et j'ai adopté un grill d'intérieur (pierre de lave) de chez Gaggenau également, c'est le truc que j'ai pas regretté. C'est le barbecue toute l'année à la maison, il y a une grosse plaque en fonte interchangeable pour les pièces plus juteuses. Et puis pour marquer les légumes avant les préparations genre "antipasti à l'italienne" y a que ça de vrai.

MessagePosté: Mar 25 Mai, 2010 22:40 
Big chief
Big chief

Mouaich... pas hyper enthousiaste à l'idée de parfumer mon four tout neuf pas encore livré avec des infusion ou des huiles essentielles d'ailleurs... j'aurai un peu peur que ça reste incrusté un peu comme l'odeur atroce des petits sapins parfumés dans les voitures :lol:

La pierre à pizza !!! J'en ai une aussi franchement une tuerie ce truc.
A recommander absolument à tout amateur de pizza ! Pour avoir testé avec pas mal d'invités, on m'a chaque fois complimenté sur mes pizzas (et chuuuut, c'est un secret, mais c'est la pierre qui fait tout). La mienne est en brique réfractaire, c'est coupé dans une plaque du même type que celles pour faire les parois des fours à pizza à bois. Je l'avais payé ~70.- sur le net, je sais qu'on en trouve des plus petites et moins épaisses pour une trentaine de francs chez Casa. Sinon si vous avez un tailleur de pierre près de chez vous, une chute de granit taillée aux dimensions idoines, ça doit coûter.... une bouteille :)

Un grill d'intérieur ! :shock: :respect: J'ai bien tenté de rentrer le mien, mais il passe pas la porte en hauteur...

MessagePosté: Mer 26 Mai, 2010 16:48 
Fait monter la sauce
Fait monter la sauce

McKlee a écrit:
Mouaich... pas hyper enthousiaste à l'idée de parfumer mon four tout neuf pas encore livré avec des infusion ou des huiles essentielles d'ailleurs... j'aurai un peu peur que ça reste incrusté un peu comme l'odeur atroce des petits sapins parfumés dans les voitures :lol:

et voilà comment on tue dans l'oeuf (de pigeon) ce qui était peut-être une idée de génie ! :?

enfin voici mon grill, monsieur le moqueur ! :D

Image la chose fermée Image la chose ouverte (corps de chauffe devant/derrière, pas besoin de tout allumer quand tu veux juste un steack)
Image la surface en fonte, qui me sert un peu de "plancha", pratique pour les hamburger destinés à une cohorte d'adolescents affamés

j'en suis ravie, je l'utilise réellement toute l'année, pour faire des antipasti, marquer les légumes ou griller vite fait le poivron rouge qui trainait au frigo et qui sera ainsi mieux mangé ainsi par la communauté des hommes de chez moi...
la plaque en fonte me sert également de plaque de cuisson d'appoint quand j'ai du monde et que les autres plaques sont toutes occupées. Parce qu'il faut bien le dire, mon système de plaque à induction actuel (assorti au grill) c'est de la sous-c*** : à cause de la garniture très chicos autour de la table elle même, pas moyen d'aligner deux casseroles de taille raisonnables :(

MessagePosté: Mer 26 Mai, 2010 19:20 
Big chief
Big chief

Lilly a écrit:
enfin voici mon grill, monsieur le moqueur ! :D

Je me moquais pas du grill du tout, non non, je trouve ça super pratique au contraire ! Si j'avais eu la place (et le gaz) j'aurais sûrement été tenté.

MessagePosté: Jeu 27 Mai, 2010 10:33 
Chef 13 étoilés
Chef 13 étoilés

pourquoi, tu te débarasse de ton CJ? :mrgreen:

MessagePosté: Jeu 27 Mai, 2010 14:35 
Big chief
Big chief

:roll: Tssk jamais !
Mon CJ c'est sacré ! Tudjuuu c'est LA pièce maîtresse du jardin ça 8)
Mais parfois l'hiver, j'hésite à sortir l'allumer... donc un grill à l'intérieur, ça me plairait bien.

MessagePosté: Jeu 27 Mai, 2010 23:28 
Fait monter la sauce
Fait monter la sauce

McKlee a écrit:
Mais parfois l'hiver, j'hésite à sortir l'allumer...

bin voilà, tu as tout dit ! Red_Colorz_PDT_05

euh... c'est quoi un CJ ? :roll:

MessagePosté: Ven 28 Mai, 2010 10:14 
Chef 13 étoilés
Chef 13 étoilés

un gros machin qui fait plein de fumée qui rouille l'hiver et qui font penser a tes voisins que tu as une locomotive dans le jardin..

je crois meme que tu peux y faire griller des saucisses...

cj= cactus jack

MessagePosté: Ven 28 Mai, 2010 12:41 
Fait monter la sauce
Fait monter la sauce

oh, tu as un cactus jack ??

c'est ce truc inouï qui coûte le lard du chat, qui ressemble à un ou deux tonneaux noir reliés par une cheminée et dont j'ai écumé tous les sites genre e-bay dans le but d'en trouver un moins cher... ? et tu peux fumer aussi des machins dedans, et cuire plein de saucisses pour plein de gens en même temps ? rhââââââ c'est mon rêve d'avoir un machin comme ça... j'ai une de ces envies de saumon fumé maison :shock:

MessagePosté: Ven 28 Mai, 2010 21:43 
Big chief
Big chief

Yup un petit :whistle:

Image

C'est rare les gens qui connaissent Cactus Jack ... tu connais des pratiquants ?

Mais on était 3 à en posséder sur le forum... y'a juste un déserteur valaisan et maintenant on est plus que 2 :D

Ceci dit, si t'as la place c'est un investissement assez lourd (au propre comme au figuré), mais ça dure une vie ce truc et c'est du bonheur à chaque utilisation.
Et oui, je t'assure que tu peux en trouver à des prix "raisonnables" sur le net... C'est pas évident, c'est vrai... mais c'est mon second CJ et les 2 étaient des occasions.
Parfois il faut presque 6 mois avant d'en trouver un bien pas trop cher, mais ça se trouve. Si jamais tu en cherches vraiment un, je peux te relayer les annonces si j'en vois, sinon kawas19 peut sans-doute aussi te donner de tuyaux.

Autrement, pour fumer tes saumons, tu peux passer avec le raisin et les saumons, je t'organise un petit fumage :)
Puis pour fumer des aliments tu peux bricoler des solutions pas chères qui donnent des bon résultats... je tâcherai de poster qqch à ce sujet.

MessagePosté: Lun 31 Mai, 2010 21:24 
Fait monter la sauce
Fait monter la sauce

vendu !

j'ai regardé dans mes armoires à la cave, j'ai plein de pots de gelée de raisin si jamais tu veux te passer l'envie avant la vendange !

en fait, j'ai un ami qui fume son propre saumon directement dans sa cheminée de salon... je sais pas comment il fait, mais c'est vraiment succulent, quand il en amène (parfois) dans une fête, on s'entre-déchire pour en avoir un morceau :P donc volontiers pour les tuyaux ...

quant au cactus jack, je suis preneuse de tous les bons plans que tu pourrais me proposer, le seul truc qui m'a retenu jusqu'à ce jour, c'est le prix, bien évidemment. Sinon, j'ai entendu dire que ce truc était la panacée en matière de grill... donc oui, je cherche vraiment un, depuis des années même

en attendant je me rabats sur les grill ronds à 9.90 http://www.officeworld.ch/OnlineKatalog/Flyer.aspx?onkatpos=1 qu'on peut oublier dans le jardin l'hiver et jeter sans trop de remords à la ferraille quand ils sont trop rouillés... mais j'avoue que ça me chagrine, étant assez convaincue que le "bon marché" est toujours "trop cher" (ceci dit N'ALLEZ PAS chez office world pour ces grills, c'est un attrape-nigaud, ils n'en ont pas encore reçu - et n'en recevront jamais ? - mais sont indiqué "épuisés" sur leur site !

MessagePosté: Mar 01 Juin, 2010 02:07 
Fait son tour de salle
Fait son tour de salle

Lilly a écrit:
j'ai regardé dans mes armoires à la cave, j'ai plein de pots de gelée de raisin si jamais tu veux te passer l'envie avant la vendange !

Ça sent la forumeuse qui aimerait bien se faire inviter pour un bbq :ghii:

Bon, tous chez McKlee pour un barbeuc !

:dejadehors:

MessagePosté: Mar 01 Juin, 2010 09:02 
Fait monter la sauce
Fait monter la sauce

pestoune a écrit:
Bon, tous chez McKlee pour un barbeuc !

mais que voilà une excellente idée :mrgreen:

Allez, prépare ton Jack et les jambons, Pestoune et moi amenons Joe, William et Avarell !

Image (j'ai aussi Sweetie sous la main)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

En cuisine

Gourmands parcourant ce forum: Aucun gourmand enregistré et 1 convive