alors voilà , j'ai testé pour vous
(hum - pour moi) et le résultat est pas si mal, ça me donne envie de continuer et d'explorer plus loin !
donc j'ai pris quelques bonnes cuillerées de farine de moutarde Colsman's, l'idéal serait que je retrouve mes propres grains de moutarde et que je les passe au mixer jusqu'à la consistance désirée... mais bon impossible de mettre la main dessus alors va pour la Colsman's.
j'ai mêlé à la-dite un peu de balsamique blanc, un peu de vin blanc aussi, une échalotte hachée et deux gousses d'ail rose, j'ai parfumé aux épices qui me tombaient sous la main (un mix genre thym marjo sariette et je ne sais plus quoi) et j'ai ajouté une cuiller de miel et du gingembre râpé.
J'ai cuit le tout, ça épaissit vite. Comme j'avais le reste d'un demi-piment rouge (les mi-fort, un peu long, ceux qu'on met dans le guacamole) je l'ai ajouté en cours de route.
Bin le résultat est pas mal du tout, malgré ma grande appréhension.
du coup ça m'a donné envie d'essayer plein de trucs différents : en laissant les gros grains préalablement marinés dans (je ne sais quoi ?) en ajoutant des herbettes fraiches, des alcools forts, en testant le soja, la hoisin sauce, le miel sous toutes ses formes, le sirop d'érable, le champagne... enfin bref, j'ai trouvé là un terrain pour exercer mon imagination que je subodore sans limite (le terrain, pas l'imagination) !
Je continue mes expérimentations et si le laboratoire explose pas (enfin la cuisine) je vous livre les résultats ici même !